17 décembre 2009

Aujourd’hui Mathieu a sauvé le monde

Depuis notre arrivée il y a deux mois (et oui… on vous manque hein ?) Mathieu prépare une étude sur la structure du coût de l’accès Internet au Cambodge et la manière de faire diminuer ce coût pour rendre Internet plus accessible à tous. Pour ce faire il a rencontré toute la planète Internet à Phnom Penh : fournisseurs d’accès à Internet, opérateur historique, experts divers et variés.

Le résultat est donc une étude détaillée, avec force chiffres et comparaisons avec d’autres pays en développement qui aide tous les acteurs à comprendre d’où vient ce coût si élevé au Cambodge et sur quoi il faut mettre l’accent dans les mois et années à venir pour diminuer ce coût.

Pour que les résultats bénéficient au plus grand nombre tout en améliorant la notoriété du CIST auprès des entreprises locales, l’étude a été présentée aujourd’hui avec deux autres sujets au cours de la première conférence organisée par le CIST.

Aujourd'hui c'était donc l'effervescence ici, les étudiants ont été mis à contribution pour accueillir les invités et discuter avec eux à la pause, un buffet a été commandé à PSE (voir posts précédents), le staff s'est occupé de la logistique sous le haut commandement de Mathieu, bref un mélange de fête, de stress, d'excitation, d'anxiété... et depuis 5 minutes de soulagement!

Déjà 3 articles dans des revues importantes, des journalistes, des entreprises, des débats intéressants, et demain la publication sur le site web : cette conférence est un véritable succès !

IMGP3497

IMGP3459

IMGP3599

IMGP3620

Posté par ramonemireille à 12:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Aujourd’hui Mathieu a sauvé le monde

    Félicitations !!

    On va fêter ça, pas plus tard que ce soir tiens !
    Bisous
    Audrey (et Olivier et Lucie qui fête à mort)

    Posté par Audrey, 17 décembre 2009 à 20:03 | | Répondre
  • félicitations fréro! t'as a l'air d'avoir bien bossé et de passioner ton auditoire!!
    profitez bien des parents!
    bisous

    Posté par marion, 19 décembre 2009 à 13:05 | | Répondre
Nouveau commentaire