Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sauver le monde en 3 mois
6 novembre 2009

Que fait la rédactrice en chef quand elle ne sauve pas le monde…elle le visite !

Les nombreux lecteurs assidus du blog le savent, nous venons de passer une semaine à parcourir le Cambodge. La rédactrice en chef et son assistant se sont donc transformés en Bobs Moranes.

En tant que fidèle assistant (qui un jour peut-être piquera la place de la rédactrice en chef…), voici l’histoire de « Mireille la baroudeuse » (alias « Raël la baroudeuse » pour ses pinecos ou « Ma Chérie la baroudeuse » pour sa maman).

Les explorateurs sportifs visitent le pays en vélo ou à pied, les explorateurs d’un certain âge en bus ou 4*4 climatisés, nous c’est en moto.

Pb N°1 pour notre baroudeuse, prendre en main et vite la moto sous peine de finir sa route dans le fossé (vraisemblablement miné). Au bout de 10 minutes, prise en main réussie après avoir compris que :

·         Freiner et accélérer en même temps n’est pas la meilleure des solutions pour s’arrêter rapidement

·         Utiliser ses pieds pour freiner est bien moins efficace que d’utiliser les freins avant ou arrière (« ou » car les deux marchent rarement en même temps sur les motos de location locale)

Pb N°2, s’insérer dans la circulation tout en évitant les chiens qui traversent et les trous. Solution trouvée : prendre principalement les routes très peu fréquentées voir pas fréquentées du tout.

Pb N°3 : dire « Hello » à tous les enfants plus mignons les uns que les autres qui nous font des grands signes lors de notre passage alors que l’on a un casque intégral. Solution trouvée : lâcher la main gauche du guidon et faire des coucous rapide.

Au final, un sans faute pour « Mireille la baroudeuse », plein de super paysages et le sentiment d’avoir vu la vraie campagne du Cambodge.

Ci-dessous les photos faisant office de preuves

IMG00134

IMG00131

IMG00130

IMG00132

PS 1 : le comité de lecture du blog tient à signaler que Lionel, frère de, a connu les mêmes difficultés de prise en main lors de notre périple commun

PS 2 : les fossés ne sont plus minés au Cambodge grâce au travail des ONG qui ont déminé massivement le Cambodge depuis plusieurs années mais c’était pour faire plus impressionnant

PS 3 : l’ensemble de la rédaction est très fier de sa rédactrice en chef

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mathieu, je ne te crois pas une seconde. Mireille maîtrise la conduite de la mupette depuis avril 2004 (Kho Lanta - Thaïlande) et Lionel depuis avril 2008 (Lombok - Indonésie)...
B
A mon gendre bien aimé :<br /> Je sais, je sais mes 2 enfants sités dans ce message sont les plus beaux, les plus intelligents, les meilleurs .....que la terre ait jamais portés. Les plus doués aussi..... sauf en mécanique, conduite automobile et d'engins divers.<br /> Pourtant moi à leur âge, je savais conduire un tracteur, un vélosolex et même une trotinette. <br /> Moi qui croyais tout leur avoir transmis....<br /> Oh désespoir.<br /> Courage pour les leçons et bises.
M
Mais qu'allait elle faire dans cette galère?<br /> C'est sûr, je viens te rechercher illico presto......<br /> C'est pas la peine d'être mariés pour vivre aussi dangereusement? Et les maris autrefois, c'était faits pour protéger, non pour encourager ...<br /> Et quand on était mariée, on était rangés, non ???? Serais-je devenue un dynosaure? ou demeurée sur une autre planète?<br /> Bonne chance, bon courage et bisous quand même à tous les 2.<br /> <br /> PS : qu'est-ce qu'un rétrolien?
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Sauver le monde en 3 mois
Publicité